FAQ

Vous avez une question ? Notre Foire aux Questions regroupe les questions les plus fréquemment posées.

Si on construit de nouveaux immeubles dans la ville, sont-ils raccordables au réseau de chauffage ?

Des constructions nouvelles (immeubles, habitations, écoles, ...) peuvent être raccordées au réseau de chaleur.

Comment se raccorder au réseau ?

Il est nécessaire de s’adresser au délégataire SETE afin de vérifier, d'une part, la situation de votre immeuble par rapport à notre canalisation de chaleur la plus proche et, d'autre part, d'étudier la solution la mieux adaptée à votre projet. Cette étude personnalisée vous est proposée à votre demande. Vos interlocuteurs commerciaux et techniques vous apportent aussi leur expertise pour la conception du poste de livraison.

Faut-il souscrire un contrat ?

Avant les travaux de raccordement, une police d'abonnement est souscrite par le propriétaire de l'immeuble ou son mandataire. Elle détermine les spécificités techniques et économiques propres à l'immeuble ainsi que les droits et obligations de chacune des parties.

Comment les prix évoluent-ils ?

Ils évoluent selon la formule de révision de prix précisée dans la Convention de Service Public.

La formule de révision de prix de la chaleur prend en compte l'évolution du prix des différentes énergies utilisées.

L’énergie étant achetée sur les marchés en grosses quantités, elle permet d’acheter l’énergie à un prix bien moindre. Ainsi, la révision du tarif est certes complexe mais cela permet d’avoir une énergie très bon marché.

Faut-il modifier mon installation de chauffage si je me raccorde​ ?

La sous-station de chauffage urbain se substitue uniquement à la chaufferie en place. Le réseau de distribution de la chaleur dans l'immeuble reste le même.

Les réseaux de chaleur peuvent-ils disparaître ?

Les réseaux de chaleur ainsi que les unités de production restent la propriété de L’Eurométropole de Strasbourg, qui garantit dans tous les cas la continuité de ce service public aux abonnés en tant que déléguant. Elle choisit, au gré des renouvellements du contrat de délégation, la société délégataire offrant le meilleur rapport technico-économique pour assurer aux abonnés et usagers la production et la distribution du chauffage urbain dans les meilleures conditions.

J’ai amélioré l’efficacité énergétique de mon bâtiment : comment réviser mon abonnement ?

Je me mets en rapport avec la SETE.