Réseau de chaleur de l'Esplanade

En 1998, la Communauté Urbaine de Strasbourg suite à une consultation, attribue le contrat de délégation de service public du réseau de la zone Esplanade à la Société nouvelle d'Exploitation Thermique de l'Esplanade (Sete) pour une durée de 24 ans.

Les évolutions menées par la Sete ont été la modernisation des installations et la remise aux normes de la centrale thermique. De plus, l'exploitation au charbon a été abandonnée en faveur d'une solution au gaz naturel avec le maintien du fioul en appoint et secours. Ce passage au gaz naturel a permis une réduction significative des émissions polluantes à l'atmosphère.

En parallèle le réseau de l'Esplanade a été interconnecté avec celui de Strasbourg Elsau et équipé d'une unité de cogénération également au gaz naturel.

Comment fonctionne un réseau de chaleur ?

Le fonctionnement d'un réseau de chaleur et des éléments qui le constituent.

Présentation du réseau de l'Esplanade

Les moyens de production du réseau de chaleur de l'Esplanade.

Lexique

Notre lexique regroupe les définitions des expressions liées aux réseaux de chaleur.

Actualités

Le site internet du réseau de chaleur de l'Esplanade fait peau neuve !

Vous y trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez au sujet du réseau de chaleur. Vous y découvrirez tous les avantages liés à ce mode de chauffage. Nous aurons l’occasion de partager régulièrement avec vous l’actualité de cet équipement. 
Bienvenue sur le site du réseau de chaleur de l'Esplanade !

FAQ

Notre Foire aux Questions regroupe les questions les plus fréquemment posées.